Malkyrs Forum
Le point de chute de la superbe communauté Malkyrs

La chieuse fait 200 lignes pour dire que Kin c'est fort

Ici on parle de Malkyrs, sous toutes ses coutures !
AmyFaust

La chieuse fait 200 lignes pour dire que Kin c'est fort

Messagepar AmyFaust » mer. 28 juin 2017 19:11

Non je déconne, j'ai pas compté mes lignes.

Aloha ! Ce petit résumé va donc me servir de base de propos pour la pseudo-tierliste des cartes en mode tournoi dont je parle depuis 4 jours sans avoir la motivation de la faire au propre. C'est vrai que parler de cadrans de limité dans le seul vrai format construit sur Malkyrs c'était un peu une idée de merde ... Bref prenez juste en compte que cette liste exhaustive au Mercredi 28 Juin 2017 comptant les actifs des Héros n'a pour but que de présenter mes avis en mon nom et de développer le pourquoi du comment de " ça c'est fort, ça ne l'est pas ". Avec légère parenthèse sur la fin pour cracher ma haine contre la fati... je veux dire pour parler de la value parfois monstrueuse que représentent les mot-clés à niveau 0.

Sans plus attendre voici donc ce qui, selon moi, mérite un changement ( en laissant au bons soins des développeurs le choix de la réponse à apporter n'étant absolument pas foutue de game-designer, sinon la Gardienne gagnerait un truc en plus de la Ferveur par coup [Genre 1 2 puis 3% de vie pour Valeon ... ] et cumulerait les effets, serait capable de sacrifier sa propre vie pour de la Ferveur ET son actif aurait un effet de base ) accentué par les symboles montrant à quel point j'estime que la chose en question a besoin d'une plus ou moins grosse modification. Avec en opposition après le " / " à quel point je les vois équilibrés en format ladder. ( Les symboles entre parenthèses sont des spec' )

À titre d'exemple, voici 3 échelles de cartes ayant ( pour moi ) besoin d'un buff, histoire d'avoir une mile-stone.

+/=(+) Enveloppe de Mana : Non seulement très chère, pour un effet plutôt ridicule depuis le nerf des protection en 0.10.3, les 4 de mana sont particulièrement difficiles à atteindre en tournoi alors les gâcher pour vraisemblablement ne pas bloquer tous les dégâts et augmenter le ratio du machin qui suit ( si c'est une attaque ) ça semble un peu faiblard. Être une rare n'aidant évidemment pas.

++/+ Restauration : Particulièrement inefficace dans la majorité des situations, extrêmement difficile à rentabiliser à l'utilisation c'est une rare qui demande tous les manas que vous avez déjà du mal à stacker en temps normal. Sans oublier qu'en plus de vous soigner moins qu'un simple Potion de Soin niveau 0, elle se base sur un ratio d'intelligence ( qui on le rappel est ultra basse et chiante à monter quand on est niveau 0 ).

+++(+)/++++ Posture Symbiose : Même au niveau 0 ou le ratio Resistance / Santé est le plus élevé, cette carte fait moins que ... tout autre carte de dégât. Même la Gardienne ira plutôt chercher Réverbération ( qui pour le coup est meilleure, bien que rare et coûtant 1 de mana, comme damage dealer que Coup d'Estoc ou Boule de Feu ) si elle veut profiter de sa résistance dans le cas extrêmement rare où cell ci n'aurait pas été réduite à 0.

Voilà, maintenant qu'on a une idée de la marge que je met entre besoin, assez besoin, et GRANDEMENT besoin de changement pour être totalement viable et balancé => C'est parti pour ce qui est au dessus ( et à mon grand regret, aurait possiblement besoin de nerf )

-(-)/=(-) Nova Salvatrice : Dans un monde où les protections n'excèdent pas 80% au niveau 2, UNE CARTE ( magnifique soit dit en passant ) résiste à l'oppression et dit " LAULNOPE " en protègent à hauteur de 5*29=145% d'int ! Ah et ai-je mentionné qu'elle ne coûtait qu'un de mana et soigne pour 58% aussi ? Certes elle est rare et craint grandement la paralysie, mais on est tout de même sur un joli niveau de bullshit si jamais vous sortez cette perle après quelques buffs.

--(-)/- Absorption de la Vie : ( Bon je passe le détail de l'inaccessibilité pour la moitié des joueurs à cette carte dans les récent tournois, ça c'est fait pour changer, bien qu'on peut préciser que maxer les 2 utilisations de cette carte est un peu chaud du trululu actuellement et pourtant elle est géniale. )
Passant rapidement sur le détail que les persos Force ont généralement plus de stats que les autres, survolant très rapidement la combo avec Fronde qui reste excellent avec n'importe quel Drain de Vie de 100% en fait, je tiens juste à dire qu'un différentiel de 85*2=170% pour 2 de mana et en commune, ça représente une carte TRES forte pour moi, mais bon ... tant qu'il nous reste des protections c'est pas siiii fort on va me dire. Le soucis étant alors peut-être que je connais peu de gens ayant des protections pour un minimum de 6 attaques.

---/- Volonté de Fer : Alors là c'est festival, déjà je met au défi quiconque de me trouver un perso force qui ne joue pas Volonté de Fer, par choix, et qui a un ratio de victoire ne serait-ce que décent. Le simple fait d'être un must-have absolu prouve un peu mon point mais élaborons tout de même. Avec tout de même la décence d'être rare on a là une Protection de 70% à laquelle on ajoute une attaque de 90% en Drain de Vie et le tout sur des persos Physiques, qui ont donc les plus grosses stats du jeu généralement. Pour reformuler : c'est une Protection qui Attaque, Soigne, force l'adverse à utiliser à son tour une Protection, et elle ne coûte que le mana normal que vous générez chaque tour, ce qui veut dire qu'hors cas de fatigue vous l'avez comme " Ow-shit "-button 3 en 1 avec des ratios énormes basés sur une stat gigantesque.

----/+ Précepte de Tar Minariel : Tiens, dirait-on que les valeurs asymétriques entre partie normal et mode tournoi permettent à certaines cartes et certains effet d'avoir des besoins inverses ~~
Pour rappel cet actif du Kin Gaelnath est un Enchaînement pour 7 mana qui donne Force et Intelligence +60 à partir du niveau 15 ( que je monte en une nuit ) mais du coup alors, pourquoi qu'est-ce donc que je râle ? Bah déjà parce que garder les actif 15 si on les a à ce niveau c'est pas génial dans le cas des values flat et parce que ... bah parce que flat value !! On rembobine 3 secondes pour relire ça, un Kin niveau 0 a 40 et 40, avec + 60 et 60, ça veut dire qu'il passe de 80 à 200, +150% de stat c'est déjà fort quand t'en as une intéressante, mais alors les Volonté des Raas ( pour 2 de Mana, 120% hybride ) à 240 de dégât à tous les tours après coup, avec encore un Monolithe ou deux à disposition pour stacker du mana et lancer un Dépassement des Sens . . . Patoutafftop.

---------------/------------------------------ Givre-Éclair : Too Imba, PLZ Blizzard Nerf Irelia

Petit mot sur les mot-clés ! :'D

Le Drain de Vie : c'est punaise de fumé en format 10 cartes, bon déjà c'est tellement fort que ça rend must-pick la carte qui l'a, mais aussi ça force l'adversaire à jouer une protection qui ne réduira généralement pas à 0 votre value de toutes façons. Et quand on a que 10 cartes être forcé d'en ajouter 2 de protection c'est un peu MEH ;D ( un peu plus encore quand on se dit que l'un de ces Drain de Vie must-have EST une protection qui s'intègre :D )

La Fatigue : Bien que plus impactante que le Drain de Vie en ladder, on a ici aucun parchemin noir d'Orivol ni de Descendant de Lohr, en revanche ça réduit encore les génération de mana des cartes de Maden ( d'ailleurs heureusement que Tir Instinctif est une Rare et donc personne ne la prend, sinon imaginez les râleries de ne re-gagner qu'1 ! ) et la simple existence de ce mot clé force à builder ses 10 cartes ... assez mochement si on calcul la curve. Parce que ouais un Glovedil essoufflement ça peut exister, et c'est une horreur ~~

Retourner vers « Discussions générales »