Malkyrs Forum
Le point de chute de la superbe communauté Malkyrs

Une mécanique de néfatif de vie.

Une idée ? Des choses à changer ? Faites nous en part ici !
AmyFaust

Une mécanique de néfatif de vie.

Messagepar AmyFaust » mer. 29 mars 2017 08:59

Aloha ! ( Et oui, ce message est complètement adressé aux devs directement pour une fois. )

Me doutant qu'une mécanique de calcule des heals précédent les dégâts dans les résolutions serait pas mal galère à calibrer, voilà l'idée de base : Créer une mécanique de négatif de vie.

En effet comme vous le savez très probablement les résolutions permettant une égalité, la partie ne se termine pas instantanément lorsqu'un personnage tombe à 0 de santé. Mon soucis étant que le mot clé Instantanée provquant une résolution AVANT celle de la carte adverse, dans le cas d'un Soin ou d'un Drain de vie les dégâts que devrait appliqués par la carte instantanée ne comptent fondamentalement pas.

Exemple concret : mon adversaire utilise Drain en survivant au moment du scan de sa légendaire ( et donc à la résolution de ma carte précédente ) à mon attaque, d'une quinzaine de points de vie. Lorsque je vais jouer ma carte son Drain va se résoudre et cet adversaire récupèrera donc de la vie relative aux points qu'il inflige moins 1. Maintenant ... avec l'arrivé il y a 4 patches de ça du mot clé Instantanée : j'ai le moyen d'avoir la résolution de ma carte aaaavant la sienne ! Le soucis est que les dégâts maximum qu'on peut infliger sont capés par la santé restante adverse. Et que le checking de victoire/défaite se fait aaaprès la fin de la phase de résolution, sans doute juste avant qu'un joueur récupère une priorité si j'en crois le bug du Parchemin Noir d'Orivol. Ce qui veut dire que l'ordre des résolution fait =>

( Dans le cas présent )
1 => Je scan ma Pointe d'Ekodeph ( Instantanée )
2 => Ma pointe se résoud de suite et je lui fait des dégâts correspondant à la dite pointe. À raison d'un maximum des points de santé totaux de l'adversaire. J'ai donc beau faire théoriquement 150, je n'infligerai que 15 points à la santé que mon adversaire possède.
3 => Mon adversaire perd 15, il tombe à 0 de vie.
4 => Son Drain se résoud, il m'inflige 80.
5 => Il récupère 80-1=79 de vie. Donc 0+79=79 de santé.
6 => Mon adversaire débute son tour avec 79 de vie.

Ce qui donnerait dans le cas d'un négatif possible =>
1 => Je scan ma Pointe d'Ekodeph ( Instantanée )
2 => Ma pointe se résoud de instananément. J'inflige 150.
3 => Mon adversaire perdant 150, il tombe à -135 de vie.
4 => Son Drain se résoud, il m'inflige 80.
5 => Il récupère 80-1=79 de vie. Donc -135+79=-56 de santé.
6 => Mon adversaire perd la partie avec -56 de vie.

Ça permettrait donc aux gens qui " méritent " de revenir à la vie car ils se soignent d'assez, de continuer à jouer, et non pas -simplement- d'empécher une carte Instantanée d'achever un adversaire qui aura une phase de soin, aussi ridicule soit-elle.

Par exemple sachez qu'une stratégie pour s'empécher de mourir contre un Kin assassin consiste à utiliser une potion de soin avant son cinquième coup. Il nous infligera ses dégâts boostés et instantanés mais on reviendra avec les 110~170 ( dépendant du niveau de la carte ) de vie que la potion de soin nous offrira lors de notre résurection providentielle. => Ce qui n'est ni très sport ni très Charlie pour ce pauvre Kin.

De même ça permettrait de débuguer ( enfin ? ) le Glovedil qui gagne 200 points de vie lorsqu'il sort de sa forme dans le cas où il en sort en décédant, si toutefois l'attaque lui inflige 200+son montant de vie actuel. Et permettrait aux Onadrils Vitamanciennes de bel et bien avoir cette mécanique de gain de vie pendant le tour adverse, le forçant à jouer avec la même condition de vitesse d'execution à chaque tour que vous chers developpeurs semblez vouloir lui offrir.

Wallawalla, c'est tout pour moi, des maths pas trop abstraites et des exemples pas spécialement trop compliqués ... je pense que c'est compréhensible malgré mon talent à rendre chiant et impigeable n'importe quoi ? Du coup très bonne journée des bisous bye bee et merci encore d'avoir crée un jeu assez profond pour me permettre d'avoir des reflexions comme ça !
<3

Retourner vers « Suggestions »