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Mise à jour du 28/12/16

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Juloop
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Mise à jour du 28/12/16

Messagepar Juloop » mer. 28 déc. 2016 17:03

CARTES

VOLONTÉ DE FER
Correction des évolutions de la Volonté de fer.

LAME D’ÉCLAIR
Correction des évolutions de la Lame d’éclair.

FRONDE
La Fronde fonctionne désormais correctement.

BARRAGE D’EXPLOSIFS
La seconde utilisation protège désormais.

DÉPASSEMENT DES SENS
Correction des évolutions du Dépassement des sens.

Subsiste néanmoins un souci. Quand vous jouez une carte instantanée (comme Pointes d’Ekodeph) juste après une Fronde, le bonus de dégâts ne s’applique pas.

Nous travaillons dessus, et la résolution de ce problème n'engendrera pas un nouveau téléchargement de votre part ;)

EXPERIENCE

Les cartes d’action possèdent désormais une jauge d’expérience quand vous les scannez dans la partie profil.

Le coût d’évolution des cartes d’actions rares et légendaires étaient indiqués identiques à celui des communes. C’était une erreur. Elles ont désormais leur bonnes valeurs.

Coût du premier niveau - commune → 900 XP
Coût du premier niveau - rare → 1300 XP
Coût du premier niveau - légendaire → 1800 XP

JEU

L'Enchaînement posait pas mal de problèmes dans le jeu.

Certaines cartes, quand elles étaient jouées après une carte avec Enchaînement, n’avaient pas d’effets. Elles en ont désormais. De même, jouer une carte avec l’enchaînement ne donne plus une infinité de tour si on ne rejoue pas.

La Fatigue fonctionne désormais correctement. (Division du gain en PA par deux et plus des PA par deux)

INTERFACE

Nous avons débuté le chantier de refonte de l’interface du jeu. L’objectif est de rendre le jeu plus lisible. Cela passe par plusieurs choses telles que les animations, le son ou l’affichage de messages.

En attendant la finalisation des nouvelles animations pour pouvoir intégrer le son, nous avons commencé par les messages.

Les gains/pertes de caractéristiques ne s’affichent plus avec un +X ou -X sur une tâche par dessus la caractéristique concernée. Désormais, ces messages s’affichent en toutes lettres (ex : +15 INTELLIGENCE) et apparaissent par dessus le portrait du champion en dérivant un moment vers le haut.

Dans une mise à jour prochaine, les sources des effets seront ajoutées pour que vous compreniez d’où vient tel ou tel effet.

Par exemple si je subis 80 points de dégâts d’une Boule de feu, ce message s'affichera sur mon champion :

BOULE DE FEU
- 80 SANTÉ

Nous avons également revu l’affichage des cartes en jeu.

Hors visualisation, une carte possède désormais les attributs suivants : le nom, la gemme de rareté, le nombre d’utilisation actuel et maximum et les mêmes symboles que sur la carte physique.

En visualisation (et prévisualisation), nous avons agrandi sa taille et c’est désormais une illustration pleine que vous trouverez à gauche. Son nom et toutes les autres informations sont écris sur le parchemin.

À noter que si une carte possède des mots-clé, ces derniers s’affichent avec une petite explication à côté du parchemin.

CHAMPIONS

Les capacités actives des champions fonctionnent.
Elles sont affichées avec leur coût et leur nombre d’utilisation dans la partie évolution du profil et en mode prévisualisation mais ne s’affichent pas en jeu. Un texte de remplacement est présent en attendant.

Glovedil

Les jauges du Glovedil fonctionnent désormais parfaitement.
Seul l’affichage de la valeur de la borne se met à jour un tour trop tard, mais cela n’a pas d’incidence sur le jeu, nous travaillons dessus actuellement.

Kin Gaelnath

Les joueurs de Kin Gaelnath peuvent utiliser les reliques sans souci désormais.

Gardienne

La Gardienne est jouable avec sa capacité de base.
Vous pouvez lui faire gagner des niveaux et caractéristiques mais vous ne pouvez pas changer sa capacité passive ni lui donner une capacité active.

NOUVELLES RELIQUES

Comme vous le savez les reliques ont été mise à jour. Beaucoup de modifications ont été apportées. Certaines reliques ont été modifiées et d’autres complètement changées.

Les communes ne présentaient pas grand intérêt à part celles augmentant les caractéristiques.

Les rares étaient globalement trop fortes (cf. Parchemin noir d’Orivol). Vous retrouverez certains effets perdus quand les reliques légendaires apparaîtront dans le jeu, ne vous inquiétez pas !

Enfin, lors du lancement, une erreur dans le calcul des faveurs avait faussé la valeur réelle des reliques. Nous avons mis les coûts à jour, repris vos reliques et rendu toutes les faveurs que vous avez gagné depuis le début du jeu. Vous trouverez le nouveau coût des reliques ci-dessous.

Voici la liste des changements :

Les reliques “classiques” qui augmentent les caractéristiques fonctionnent désormais en pourcentage.

LAME GRAVÉE DE DENARIA - Commune
COÛT : 500 faveurs

+7% de force

NIGLADR DE LA PHALANGE DE RUBIS - Rare
COÛT : 900 faveurs

+15% de force

ENCYCLOPÉDIE DE MADEN - TOME I - Commune
COÛT : 500 faveurs

+7% d’intelligence

ENCYCLOPÉDIE DE MADEN - TOME IV - Rare
COÛT : 900 faveurs

+15% d’intelligence

DAGUE DE TAR MINARIEL - Commune
COÛT : 500 faveurs

+6% de force et +6% d’intelligence

EZEGRÖN D’ABYSS - Rare
COÛT : 900 faveurs

+12% de force et + 12% d’intelligence

MAILLES DE VENIL - Commune
COÛT : 500 faveurs

+7% de résistance

PLAQUE LOURDE DE KENTOS - Rare
COÛT : 900 faveurs

+15% de résistance

PENDENTIF D’HELGÄN - Commune
COÛT : 500 faveurs

+3 secondes/tour

IDOLE D’ELEKNAR - Rare
COÛT : 1000 faveurs

+3 secondes/tour
+10% de santé

FIOLE DE NÖVE - Commune
COÛT : 550 faveurs

+10% de santé
Timer divisé par 5.

IKON RABOUGRI - Commune
COÛT : 600 faveurs

Au début de la partie, vous avez 10% de chance de gagner 10% de force.
Au début de la partie, vous avez 10% de chance de gagner 10% d'intelligence.
Au début de la partie, vous avez 10% de chance de gagner 10% de résistance.

Les quatres reliques communes restantes ont été revues pour qu’elles aient un impact direct sur le jeu tout en modifiant le style de jeu des joueurs. Elles entament le cycle des “reliques à marque”. D’autres reliques viendront plus tard s’ajouter à cette collection.

COUVRE-BRAS D’AGRIVE
COÛT : 500 faveurs

Quand vous jouez un sort de Foudre (Conduction, Lame d'éclair ou Salve d'éclair), vous gagnez une marque d'Agrive, quand vous possédez 4 marques d'Agrive, vous gagnez 7% d'intelligence et 2 secondes de timer.

AMULETTE DE KEL SYNOREJ
COÛT : 500 faveurs

Quand vous jouez une technique hybride (Monolithe, Volonté des raas ou Dépassement des sens), vous gagnez une marque de Kel Synorej, quand vous possédez 4 marques de Kel Synorej, vous gagnez 6% d'intelligence et 6% de force.

RELIQUE DE L’ARC VILENADR
COÛT : 500 faveurs

Quand vous jouez un sort de Soin (Guérison ancestrale ou Restauration), vous gagnez une marque de Vitalité, quand vous possédez 3 marques de Vitalité, vous gagnez 100 points de santé.

ARC DU CLAN YERAK
COÛT : 500 faveurs

Quand vous jouez une technique de Précision (Tir perforant, Tir de précision ou Fronde), vous gagnez une marque de Yerak, quand vous possédez 4 marques de Yerak, vous gagnez 7% de force et infligez 10% de votre force en dégâts perforants.

Les 3 dernières reliques rares ont été revues pour des raisons simples : deux d’entres elles étaient trop puissantes et la dernière pas assez. Avec ce même souci de faire des reliques des objets modifiant le style de jeu et non des objets de type jelametssurmonchampionetjegagne, voici la nouvelle version de ces reliques rares.

PARCHEMIN NOIR D’ORIVOL - Rare
COÛT : 900 faveurs

Vous gagnez 1 point d'action supplémentaire par tour.
Quand vous possédez 0 ou 10 points d'action, vous perdez 50% de santé.

COMMANDEMENTS DE VALEON - Rare
COÛT : 1000 faveurs

+5% de santé
Quand vous gagnez plus de 60 points de vie, vous gagnez +5% d’intelligence et +5% de force.

SANG DE SEVETH - Rare
COÛT : 1000 faveurs

A chaque fois que vous possédez 10 points d'action et que vous ne dépensez pas de points d’action pendant ce tour, vous gagnez +10% d'intelligence et +10% de force.
8 tours de récupération.

INSTALLEUR

Correction de bugs sur l’installeur du jeu.

FONCTIONNALITÉS EN DÉVELOPPEMENT

Nous travaillons actuellement sur 2 grandes fonctionnalités : le défi et la liste d’amis.

Nous vous proposerons donc, dans une version prochaine, la possibilité de défier un joueur (dont vous connaissez le nom). Une fois cela fait, nous implémenterons le système de liste d’amis pour vous permettre d’inviter et de jouer avec vos amis !
À bientôt dans les Arènes,
______________________________________________________

Juloop
CTO Malkyrs Studio

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Raizoki
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Re: Mise à jour du 28/12/16

Messagepar Raizoki » mer. 28 déc. 2016 21:24

Salut,

Bon patch en général, reste à voir les nouvelles reliques :)

Cependant, je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres personnes, mais j'ai acheté deux reliques rares qui valaient 900 faveurs chacune, donc 1800 aurait du m'être enlevé, or je les ai acheté pour 800 en tout, donc 400 chacune comme avant le patch.

Je n'ai pas tester le reste donc à voir.

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Darkblood
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Re: Mise à jour du 28/12/16

Messagepar Darkblood » dim. 1 janv. 2017 17:00

Beug de codage.

Le parchemin noir d'Orivol donne 1 point de Mana à chaque enchaînement et par tour. Ce qui fausse aussi le compteur de mana permettant d'être à 10 mana et de ne pas perdre la partie.
De plus 1 mana par enchaînement mais c'est terrible !!

Je joue reflet abyssal, egide, tombeau polaire, éclat de nakkalor, concentration. Tous me rapportent 1 point de mana quand je les joue.

Tour 1 :

4 mana en réserve (celui du départ + 3 du parchemin noir d'Orivol)

Je joue tombeau polaire coût 3
Le jeu me donne 1 point de mana donc je joue puissance intérieure coût 1

Ce qui donne donc Tour 1 :

Fatigue*
Enchaînement**
Dégâts : Inflige (180% intelligence) de dégâts.
+
Intelligence : +10%.
Dégâts : Inflige (150% intelligence) de dégâts.



Je deviens donc intuable, un anti-jeu à corriger d'urgence !
Amicalement


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